Je veux organiser moi-même ma réception, mais je ne sais pas comment faire...

Organiser ne veut pas forcément dire tout cuisiner ! Il y a bien d’autres choses à réaliser pour que votre réception soit réussie. Il existe un palier, qui est propre à chacun, lorsque votre nombre d’invités augmentent, ou il est difficile de tout préparer soi-même. Et puis généralement, lorsque vous fêtez un évènement avec vos proches, vous avez, vous aussi, envie d’en profiter !

Bien souvent, lorsque votre réception concerne moins de 40 invités, faire appel à un traiteur traditionnel s’avère trop couteux. Pourquoi ? Pour une multitude de raisons notamment des frais incompressibles, comme le transport réfrigéré (mobiliser un camion pour 30 ou pour 130 coute pareil),  des frais de structures etc.…

Avant, pour organiser un repas chez soi, soit on faisait un buffet froid (ce qui est très bien aussi !), soit on était condamné à avoir un cocktail bas de gamme. Mais ça, c'était avant !

Attention cependant, au-delà de 40 convives, se passer de personnel pour la mise en place et le service peut s’avérer contraignant ! A moins d’avoir une équipe volontaire et dynamique !

ü  Premier point, dites-nous ce dont vous avez envie 

Chaque réception est unique, notre concept répond à votre demande quelle qu’en soit l’occasion. Racontez-nous votre réception idéale, nous vous envoyons un devis adapté à vos envies et à votre budget.

Des conseils pour l’organisation, nous sommes là pour vous aider. Bénéficiez de notre expertise et de nos astuces pour un buffet réussi.

 

Et pour la validation de ma commande, la livraison, et tout le reste ?

ü  Respirez un grand coup, ça va bien se passer !

Combien de temps à l’avance dois-je confirmer ma commande ?


Généralement, afin de vous servir dans les meilleures conditions, il faut confirmer votre commande au plus tard 1 semaine avant la livraison. 

Y a-t-il un minimum de commande ? 


Oui, et non ! Le montant minimum de commande hors frais de port s’élève à 150 €. En dessous, les frais de port seront à votre charge (en général, ils sont compris entre 18 € et 25 €)

Par ailleurs, vous tirerez le meilleur parti de nos produits livrés en conditionnements professionnels, dès lors que le nombre de vos convives sera supérieur ou égal à 8.

Ou livrez-vous?

Nous sommes implantés en Gironde, mais nous livrons absolument partout en France métropolitaine grâce à notre partenaire Chronofresh


Pouvez-vous vous charger du service ?


Notre prestation s’arrête à la livraison de votre commande. 
Toutefois, pour la Gironde et les départements limitrophes, nous travaillons en étroite collaboration avec des professionnelles de la réception, n'hésitez pas à nous solliciter pour plus d'informations !

 

Savez-vous fournir du mobilier, du matériel de cuisine, de la vaisselle "en dur" ?

 

Oui, mais uniquement (pour le moment) sur la Gironde et les départements limitrophes, nous avons mis en place un partenariat avec un loueur de matériel professionnel, qui propose un éventail de plusieurs centaines de références ! Chaque demande est unique et nous réalisons dans ce cas des études sur mesure, nous sommes là pour vous aider à définir vos besoins.


Combien de temps à l’avance dois-je me faire livrer ? 


Quand votre commande est prise en charge par notre transporteur, elle arrive le lendemain avant 13h. Si votre réception est pour le soir, aucun problème. En effet, la mise en place de votre buffet est simple et rapide et le temps de décongélation excède rarement 4 heures. Cependant, si votre réception est le midi, préférez recevoir votre commande la veille.

 

Comment vont arriver mes produits ?


Pour faciliter son transport, votre commande vous sera livrée dans des cartons. Ce mode de stockage "optimisé" peut vous donner l'impression que vous avez peu de produits, mais c'est rarement le sentiment qu'ont nos clients à la fin de leur réception ! Quand vos invités seront partis, vous serez peut-être face à une montagne de cartons et de pochettes plastiques. La plupart de nos emballages sont recyclables, si vous pouviez prendre quelques instants pour les trier ce serait une façon de travailler ensemble à un monde plus propre !


Comment stocker aux frais tous ces produits ?


Nos conditionnements sont hypers pratiques à stocker. Certains produits peuvent être entreposés dans une pièce fraîche (pendant quelques heures uniquement)

Le mieux est de libérer au maximum votre frigidaire et de le dédier aux produits alimentaires. Notre conseil : commandez-nous de la glace pour rafraîchir toutes les bouteilles, ainsi vous libérerez votre frigidaire.

Vous n’avez pas de place pour conserver les produits reçus ? Pas de problème, nous pouvons vous les livrer en boite isotherme. Cet emballage à froid dirigé vous permet de préserver la chaîne de froid de 24 à 72h. 


Comment s’effectue le règlement ? 


Toute commande de buffet, cocktail, ou plus généralement de prestation traiteur, n’est valable qu’à réception du complet règlement 3 jours francs et ouvrables avant le jour fixé pour la livraison. Les factures sont payables à MaWé Traiteur. Vous pouvez effectuer le règlement par carte bancaire (règlement sécurisé), par chèque. Dans le cas d‘une réservation anticipée, le versement d’un acompte par chèque ou virement égal à 50 % suffira à prendre en compte votre réservation. Le solde devant alors nous parvenir au plus tard dans les délais précipités (3 jours ouvrables).

 

Comment être sûr que je vais me régaler ?

Les produits surgelés sont-ils aussi bons que les frais ? 


Oui. Ils ont été sélectionnés avec la même rigueur que les produits frais. Leur traitement par le froid est effectué dans des conditions telles que ces produits recouvrent toutes leurs qualités après décongélation.

Est-il possible de goûter les produits ?


Tous nos produits sont commandés au fur et à mesure auprès de nos fournisseurs. De plus, tous les produits sont livrés dans de gros conditionnements : il nous est donc difficile d’organiser des dégustations avec des petites quantités.
Toutefois, nous comprenons que pour certains évènements (mariage par exemple), vous ayez envie de goûter : nous pourrons vous proposer une petite sélection de produits qui vous donneront une idée de la qualité de l’ensemble de nos produits.

Comment sélectionnez-vous les produits ?


Nous sélectionnons nos produits avec beaucoup de soin. Nos fournisseurs ne travaillent que pour des professionnels de la restauration. Vous n’auriez jamais pu trouver tous les produits que nous vous proposons dans un magasin pour particuliers. C’est pour cette raison que votre commande arrivera dans des conditionnements professionnels d’origine. C’est aussi ce qui explique que nos prix soient environ 15% moins chers que ceux de nos concurrents !

 

 

 

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